En chair et en sucre

De Marc Delaruelle

Création 2002
Théâtre, mouvements, objets et marionnettes
Tout public à partir de 7 ans

C’est quand on voudrait être le plus beau, qu’on est le plus petit. C’est quand on voudrait dire oui, qu’on ne trouve plus les mots…

L’amour trompe nos certitudes, il joue avec nos désirs, rit de nos faiblesses… Il fait frissonner, donne la chair de poule !

En Chair et en Sucre valse avec les peurs sur fond d’histoires d’amour… Trois personnages vont se risquer au jeu.

Trois fables racontées dans des atmosphères différentes : burlesque, absurde, onirique…. Chaque histoire est prétexte à une ambiance différente où plusieurs langages se rencontrent : celui du geste et de la parole, celui des manipulations d’objets et des marionnettes et celui des clowns. Dans ce théâtre visuel, les moments chorégraphiés viennent ponctuer l’histoire avec force.

Mise en scène : Bénédicte Guichardon et Guillaume Servely

Jeu : Marie Levavasseur, Stéphane Miquel et Gaëlle Moquay
Création lumière : David Laurie
Costumes : Alexandra Charles et Hélène Levavasseur
Accessoires : Delphine Sekulak
Marionnettes : Jessy Caillat

« Aussi loin que vous irez, je serai là. Car je ne peux plus être ailleurs que là où vous êtes. Ne marchez pas sur votre ombre, c’est moi qui vous suis sans cesse. Ne repoussez pas les courants d’air, c’est moi qui m’en viens caresser vos joues.»

Production : Cie Tourneboulé, aujourd’hui Les Oyates

Coproduction : Le Grand Bleu (59) / Défi jeune

Avec le soutien de : Danse à Lille (59), du CCA de La Madeleine (59), de la ville de Champigny-sur-Marne (94) et du Prato (59).